Accompagnement
Formations
Vente B2B (RS6241)
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs…), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients.
Les certifiés pourront ainsi participer au développement commercial de leur entreprise et apporter de nouvelles possibilités de ventes, ceci bénéficiant à toute l’organisation.
Compétences attestées :
• Rédiger un argumentaire de prospection et de vente comprenant les caractéristiques techniques de l’offre en B to B, en mettant en avant ses avantages concurrentiels ainsi que les bénéfices apportés au client afin de structurer les échanges et les rendre plus efficaces au niveau des messages transmis.
• Développer et gérer le flux de contacts acquis par l’utilisation des différents canaux de communication (digitaux ou non) ainsi que sur des méthodes de prospection directe en fonction de la typologie du public visé afin d’optimiser la transformation du statut de simple contact en statut de prospect intéressé.
• Réaliser une approche « diagnostic » du client, en l’interrogeant sur ses besoins et objectifs, en s’assurant que toutes les informations utiles ont bien été remontées et partagées, tout en présentant son offre à travers ses supports techniques et commerciaux afin de lui donner envie d’aller plus loin.
• Réaliser l’entretien de vente auprès du client, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, en apportant les explications techniques nécessaires à son besoin de connaissances pour prendre sa décision, et en négociant quelques ajustements techniques acceptables en réponse à des besoins formulés en toutes fins afin de créer de la valeur à l’offre finale
• Conclure la vente, en créant la confiance par sa contribution en tant qu’expert du sujet, sa légitimité professionnelle et en étant garant de la réalité de l’offre, afin de rassurer et conforter le client dans son choix et sa décision.
• Structurer un processus de suivi des ventes en B to B effectuées en intégrant des tâches, outils et alertes à mettre en oeuvre afin de vérifier la concordance des activités entre les services de production et les services de la relation client afin que la promesse soit tenue jusqu’au bout.
Public visé :
• La certification s’adresse à des personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs…), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients.
Prérequis :
• 2 ans d’expérience professionnelle
Modalités d’accompagnement :
• Synchrone
• Collectif
•Inter
• Rythme : 1 session de 4 à 8 stagiaires par trimestre
Tarifs :
• 1.950 € net de taxe
Eligibilité CPF
Recruter et intégrer ses collaborateurs (CP-FFP) (RS6168)
Objectifs et contexte de la certification :
La certification répond aux enjeux de la difficulté de recruter aujourd’hui et fidéliser des collaborateurs de plus en plus exigeants. Elle répond à l’exigence de prévention des situations de discriminations notamment vis à vis du handicap ou de l’égalité homme-femme.
Elle valide les compétences de l’ensemble du processus de recrutement : de la définition des compétences recherchées, la rédaction de l’offre et les différents canaux de recrutement jusqu’à l’entretien de sélection et l’intégration du collaborateur.
Compétences attestées :
• Définir les critères de recrutement en fonction des besoins de l’entreprise, des missions et du poste de travail et élaborer une grille de décision structurée afin de cibler les compétences des candidats.
• Diffuser une offre de recrutement engageante sur les canaux de recrutement variés pour attirer les profils adaptés en s’aidant des outils digitaux.
• Mener un entretien de recrutement chaleureux et structuré pour faire émerger les potentiels du candidat, afin de sélectionner un candidat adapté au poste, dans le respect des règles de non-discrimination et d’inclusion.
• Présenter les atouts de l’entreprise et du poste de manière convaincante afin d’encourager le candidat à rejoindre l’entreprise.
• Intégrer le collaborateur au sein de l’équipe en créant des moments dédiés pour le motiver et créer une ambiance favorable au travail.
• Accueillir et accompagner les collaborateurs en situation de handicap en mettant en place les aménagements et conditions de travail nécessaires pour favoriser l’intégration et la performance.
Public visé :
• La certification « Réussir ses recrutements et l’intégration de ses collaborateurs » s’adresse aux managers et opérationnels amenés à recruter et intégrer des collaborateurs dans le cadre de leurs fonctions.
Prérequis :
• Aucun
Modalités d’accompagnement :
• Synchrone
• Collectif
• Inter
• Rythme : 1 session de 4 à 8 stagiaires par trimestre
Tarifs :
• 1.950 € net de taxe
Eligibilité CPF
Affiner son positionnement commercial grâce au cheval
Objectifs pédagogiques :
- S’approprier des outils et des réflexes pour la conduite d’un entretien commercial
- Prendre conscience des filtres de communications de chacun de nous
- Quand débute l’entretien commercial ?
- Qu’est-ce que l’écoute commerciale ?
- Comment instaurer une relation équilibrée avec un prospect ou un client ?
- Comment bien argumenter ?
- Comment traiter les objections ?
- Quand conclure ?
- Comment tirer le fil pour obtenir la signature ?
Les compétences visées :
- Structurer et anticiper les relations clients
- Prendre conscience des filtres de communications de chacun de nous
- Instaurer une relation équilibrée avec votre interlocuteur
- Construire sereinement une proposition avec votre prospect, votre client
- Renforcer le taux de concrétisation après devis
- Optimiser de 30 % votre activité commerciale
Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
- Chevaux sélectionnés pour la bonne pratique de l’accompagnement par le cheval, l’équicoaching
- Manège, carrière, rond de longe.
Tarif : 595,00 € HT / participant
Affiner son positionnement de manager grâce au cheval : Initial – Perfectionnement
Objectifs pédagogiques :
- S’approprier des outils et des réflexes pour travailler son positionnement de manager
- Savoir repérer la sensibilité et le mode de communication de l’autre
- Définir et ressentir la notion d’écoute, de besoin et de respect
- Comprendre comment accompagner un collaborateur et son équipe
- Maitriser la notion de Feed Back – Feed Forward
- Permettre au manager d’approfondir sa prise de conscience de sa position et de ses émotions permettant de savoir où il se situe quand il manage
Les compétences visées :
- Prendre conscience des modes et moyens de communication entre nous
- Les sources d’autorité
- Les styles de management
- Notion de passivité
- Fixer un cap donner du sens
- La notion d’autonomie
- Les temps de management
- Définir et ressentir la notion d’écoute, de besoin et de respect sous une autre forme
- Réunir les conditions pour mobiliser les équipes sur mon projet
- Reconnaître/savoir à tout moment quel type de management ils utilisent
Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
- Chevaux sélectionnés pour la bonne pratique de l’accompagnement par le cheval, l’équicoaching
- Manège, carrière, rond de longe.
Tarif : Sur devis
Formation aux critères qualités en vue de la Certification QUALIOPI
Objectifs pédagogiques :
- Aborder les nouvelles obligations qualité pour répondre au nouveau référentiel QUALIOPI
- Identifier les points à faire évoluer
- Analyser les différents indicateurs et se les approprier
- Mettre en œuvre la démarche menant à la certification QUALIOPI
- Comprendre les indicateurs qualité définis par le QUALIOPI
- Identifier les éléments de conformité existants et les procédures à mettre en œuvre
Compétences visées :
- Être en capacité de préparer les preuves pour les indicateurs
- Savoir rédiger les indicateurs et associer les preuves correspondantes
Public visé :
- Direction, encadrement, formateurs indépendants, Centre de Formation
Prérequis (évalués avant la formation via un questionnaire) :
- Maîtriser les pratiques d’un organisme de formation
- Connaitre les obligations liées à la formation professionnelle (Conformité des documents, des process…)
Tarif : 950,00 € HT
Formation sur mesure
DENVOL vous propose des formations sur-mesure. Contactez nous afin de répondre à Vos Besoins en formation !
Quels exemples de formations réalisées :
- Entretien commercial
- Devenir Organisme de formation
- De la présentation du projet à la signature
- Gestion du temps
- SST
- …