Nos références d'accompagnement et d'optimisation d'entreprises
 
Ils ont testé Denvol...
Et ils ont décollé !

Nous vous avons prévenu, Denvol aime les challenges ! Qu’ils soient artisans, PME ou TPE, qu’ils souhaitent optimiser leur trésorerie ou trouver de nouveaux leviers de développement pour leur entreprise, Denvol a trouvé des solutions pour réaliser des économies sur les charges sociales, mobiliser un budget formation, bénéficier d’un prêt à taux zéro... Parce qu’essayer Denvol, c’est l’adopter, mettez-nous au défi à votre tour !
 

Un sourcing CV réussi !
Une société de services aux entreprises avait besoin de recruter une assistante de direction pour assurer son développement.
Avec les éléments de la fiche de poste communiqués a Denvol, Denvol a été capable de proposer à l'entreprise une dizaine de CV correspondant à la fiche de poste. Ce travail de sélection de candidats pour le recrutement a permi au client d'en sélectionner 4.
Suite aux entretiens, l'entreprise a trouvé son bonheur !
 
Exporter son savoir en s'agrandissant !
Une TPE d'achat-revente de machines dans la plasturgie souhaitait exporter son savoir-faire. Après un audit des besoins de l'entreprise, il en est ressorti que celle-ci allait avoir besoin de recruter une personne qualifiée. Le travail a donc été d'accompagner cette TPE dans l'aide au recrutement afin d'obtenir aides & subvention.
Au final, c'est 120000 euros sur 2 ans que l'entreprise a pu bénéficier grâce à l'action de Denvol.
 
 
Recherche d'aides et de subventions - 12 personnes

PME de fabrication d’emballages et de mobilier en carton qui est à un tournant de son activité : elle a acquis suffisamment de notoriété sur le territoire national et veut développer son activité à l’export. En parallèle, pour continuer à développer ses ventes sur le territoire national, l’entreprise doit se démarquer de la concurrence et continuer à innover. Pour cela, elle a besoin d’investir dans une nouvelle machine qui lui permettrait de travailler des matières très peu utilisées dans le domaine du packaging. L’investissement dans cette nouvelle machine serait également suivi par un recrutement.

Denvol a su écouter cette entreprise, pour comprendre ses besoins et lui trouver des solutions. Nous avons donc monter un dossier complet nécessaire à l'obtention d'un prêt à taux 0% grâce à la région auvergne. L'entreprise a également pu bénéficier d'une subvention non remboursable de 25 000€ pour le développement de son activité à l'export.

 
 
Recherche d'économie sur les charges sociales - 150 salariés
Cette société de solderie a mis Denvol au défi de trouver une solution pour améliorer sa trésorerie et se protéger des risques de redressement URSSAF. Objectif atteint avec 31.021 € d’économies réalisées sur les cotisations sociales et le passage d’un contrôle URSAFF sans redressement !
 
 
Gestion Prévisionnelle de la Formation Professionnelle - 45 salariés
Cette Société de messagerie constate que sa prime d’assurance augmente de façon exponentielle en raison d’un grand nombre d’accidents responsables. Elle risque une radiation par sa compagnie d’assurance. Se positionnant comme facilitateur entre l’entreprise, les organismes collecteurs des fonds de formation (OPCA) et les centres de formation, DENVOL propose à son client d’engager une démarche de gestion prévisionnelle de la formation professionnelle en cohérence avec le projet et les besoins de l’entreprise. Elle préconise également des solutions pour récupérer et optimiser les budgets formation qui n’ont pas été utilisés sur les 2 années précédentes.
 

 
Optimisation du budget de formation - 11 salariés
Cette société possède un savoir-faire rare et conçoit des couteaux dans des matières nobles, précieuses et fragiles. Elle met donc au point des techniques de fabrication qu’elle fait évoluer continuellement. La formation interne des salariés est importante et permanente. L’entreprise n’utilise pas - ou très peu - le budget formation auquel elle peut prétendre.